6 octobre 2015 à 19:25

04/10/15-PICARDIE: AILLY SUR NOYE, COUPE DES CLUBS

On termine à Ailly sur Noye avec la Coupe des Clubs. Course se déroulant comme le Motocross des Nations, sauf que pour cette course ce sont les clubs qui présentent 3 pilotes( 1 en 125cc ou 250 4T, 1 en 2504T et 1 en 450 4T) pour les représenter. Au terme des 3 manches et donc des 6 résultats, ce sont les 5 meilleurs résultats qui sont gardés et qui déterminent donc le vainqueur.

Le MC Tilloy avait inscrit 2 équipes. Dans la 1ère, il y avait Yente DOURTE(photo), Wietse BRACKMAN(photo) et Fabien LERO(photo)I. Dans la 2ème il y avait Arnaud HERINNE, Flavien HAGNERE et Damien THIEFFRY.

Lors des chronos Numéros Pairs, Wietse fait le meilleur temps, Arnaud le 7ème temps et Damien le 9ème. Dans les Numéros Impairs, Fabien fait le 2ème temps, Yente le 7ème et Flavien le 16ème. Au terme des chronos, la 1ère équipe prend la 1ère place pour entrer sur la grille et la 2ème équipe prend la 8ème place.

Lors de la 1ère manche, Wietse termine 1er, Yente est 2ème, Flavien finit 17ème et Arnaud se classe 18ème.

Dans la 2ème manche, Fabien finit 6ème, Damien se classe 12ème, Arnaud termine 16ème et Yente abandonne suite à une chute où il sera évacué en hélicoptère. Heureusement plus de peur que de mal, Yente n' a que quelques contusions. Nous lui souhaitons un bon rétablissement!

En 3ème manche, Wietse se classe 1er, Fabien termine 3ème et Flavien est 18ème. Damien n' a pu prendre le départ, sa moto ne voulant pas démarrer.

Au classement finale de cette course, l' équipe MC Tilloy 1 remporte cette Coupe des Clubs, pour la 1ère fois. L' équipe MC Tilloy 2, se classe 11ème malgré leurs problème.

Félicitations aux pilotes des 2 équipes pour avoir dignement représenté le club, et merci aussi à leurs accompagnateurs pour tout le travaille effectué!

Photos: Greg-MC Tilloy.